Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
synapse - le bloc-notes
8 juin 2005

Un discours de politique générale possible ?

Mesdames et messieurs les députés,

Votre temps est précieux, le mien aussi, alors ne perdons pas de temps en mondainités et politiques politiciennes alors que les habitants de France attendent de nous des réponses à leurs problèmes. Je serai donc bref.

Afin de lutter contre la précarité, le gouvernement vous proposera d'adopter, d'ici 3 semaines, un projet de loi visant à:
1. supprimer les CDD;
2. permettre à l'ANPE d'embaucher tous les chômeurs en CDI;
3. transformer l'ANPE en boîte d'interim.

Afin de rénover le dialogue social et encourager la démocratie dans les entreprises, un projet de loi, d'ici, deux semaines, visera à supprimer l'élection des PDG par les conseils d'administrations des entreprises pour que les travailleurs élisent directement leur PDG.

Afin de rénover la vie politique, le gouvernement proposera, d'ici 1 mois, un projet de loi afin de limiter de façon strict le cumul des mandats.

Afin que le Parlement représente la diversité des contribuables français, nous proposerons d'ici 6 mois un projet de loi qui réintroduira la proportionnelle aux élections législative, qui accordera le droit de vote à toute habitant, agé de plus de 18 ans, présent depuis plus d'un an en France et obligera les partis politiques à respecter une parité stricte dans la présentation des listes.

Afin de réduire la criminalité, nous proposerons d'ici 3 mois la légalisation des stupéfiants en France, comme c'est déjà le cas pour le tabac et l'alcool.

Afin de lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle, nous vous proposerons d'ici deux mois un projet visant à légaliser le mariage homosexuel et l'adoption par tous les couples mariés, quelle que soit leur orientation sexuelle, et pourvu qu'ils répondent aux critères de la direction des affaires sociales.

Enfin, sur le plan international, en partenariat avec les autres pays de l'Union, nous vous proposerons d'ici 3 mois l'abolition de la dette des pays en voie de développement et la nationalisation de toutes les industries d'armement.

J'ai du travail, vous aussi, à la semaine prochaine.

Crédible ?

Publicité
Publicité
Commentaires
synapse - le bloc-notes
Publicité
Publicité