Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
synapse - le bloc-notes
31 mai 2005

Avec le 29 mai, la campagne, en Union, commence ?

Il ne peut pas y avoir de plan B avant le vote britannique, ce serait anti-démocratique. On ne peut pas, au nom de la démocratie, prendre acte du non français, et modifier les règles du jeu. Les autres pays, ou citoyens, doivent continuer à se prononcer. La campagne européenne ne s'est pas terminée le 29 mai. Elle va encore durer un an.

Je ne vois donc pas pourquoi le président de la république française devrait défendre maintenant le non vis à vis des autres chefs d'états européens. Il est d'ailleurs presqu'amusant de constater que les leaders du non encartés PS demandent au président de respecter le résultat d'un référendum alors qu'ils ont bravé le résultat de leur référendum interne. Hollande a-t-il demandé à Fabius, Mélenchon et Généreux de se démettre ? Non.

L'espoir unioniste est donc, maintenant, dans les autres pays de l'Union, dans leurs oui. C'est peut-être maintenant qu'on va voir un vrai débat européen, les ouïstes et nonistes de chaque pays allant expliquer leurs positions aux pays qui n'ont pas encore voté.

Le traitéthon commence....

Lien connexe: les procédures de ratification

Publicité
Publicité
Commentaires
synapse - le bloc-notes
Publicité
Publicité